retour
Revenir à la liste des partenaires

Communauté de Communes d’Oyonnax

La Communauté de Communes d’Oyonnax partenaire de la recherche-développement et de la formation dans la filière plasturgie

La construction du bâtiment a débuté mi-avril 2007. Le coût du bâtiment (génie civil et construction) se monte à 599 797,89 € TTC.

La surface construite de 320 m² permet l’installation d’une première ligne pilote mais prévoit également l’ajout d’une deuxième ligne.

Aux côtés des autres partenaires : laboratoires, industriels, collectivités, la Communauté de Communes d’Oyonnax a soutenu cette démarche dès la naissance du projet.

Cet équipement représente en effet un intérêt majeur pour les entreprises de la filière et notamment celles implantées dans le Bassin d’Oyonnax. Elles disposent désormais ici, au cœur du territoire du pôle de compétitivité plasturgie, d’importants moyens de recherche-développement et de formation pour l’ensemble de la chaîne de mise en peinture des pièces plastiques.

Alexandre TACHDJIAN, Président de la Communauté de Communes d’Oyonnax se réjouit de la concrétisation de ce projet : « L’expertise locale dans tous les métiers de la filière plasturgie se trouve ainsi complétée et confortée. Ce renforcement du potentiel de formation et de recherche-développement permettra aux entreprises de disposer d’atouts supplémentaires pour innover ».

Jean-Yves CHARMEAU, Directeur du site de plasturgie de l’INSA de Lyon confirme l’importance de cet investissement pour la profession et le territoire : « avec ce centre de mise en peinture des pièces plastiques, nous disposons de tous les moyens pour former et faire de la recherche-développement dans la filière complète depuis le granulé jusqu’à l’objet décoré ».