retour
Revenir à la liste des partenaires

Bollig & Kemper

Société familiale allemande fondée en 1919 et détenue à 100% par Wilhelm et Heinrich Kemper, actuels directeurs généraux, Bollig & Kemper a développé un important savoir-faire dans le domaine de la peinture pour première monte automobile et pour équipementiers.

Bollig & Kemper, qui s’est récemment fortement renforcée au travers de l’acquisition de la société Vernis-Soudée, est aujourd’hui un des partenaires principaux des constructeurs automobiles allemands et français, ainsi que des équipementiers tels que Plastic Omnium, Faurecia, Rehau, Peguform ou Plastal.

Bollig & Kemper développe l’ensemble de la gamme peinture dans toutes les technologies en s’appuyant un effectif R&D de 80 personnes reparti sur deux laboratoires de recherche situés à Cologne et Grenoble.

La société développe sa propre technologie de résines pour peintures, ce qui constitue un atout essentiel en terme d’innovation et de performance technique.

La stratégie de Bollig & Kemper est orientée vers le développement de solutions techniques innovantes adaptées à chacun de ses clients, avec le déploiement de son activité chez les constructeurs automobiles en Europe et dans le monde.

Avec l’ambition de devenir le leader européen des fabricants de peinture de taille moyenne pour l’industrie automobile, Bollig & Kemper voit dans CoatingXpert l’opportunité de travailler en amont des phases industrielles avec l’ensemble des acteurs de la mise en peinture, ceci permettant de faire bénéficier le projet d’une expertise étendue, garantie d’une industrialisation réussie.