retour
Revenir à la liste des partenaires

Inoplast

INOPLAST conçoit et fabrique des pièces (type hayon, plancher..) et fonctions complètes en matériaux composites et thermoplastiques destinées principalement à l’automobile et au camion. Depuis sa création en 1976, Inoplast est devenu un équipementier automobile de premier rang. Son expertise tant dans la transformation des matériaux composites que dans leur application peinture est mondialement reconnue. Forte de ses 6 lignes d’apprêtage et 4 lignes de finition ton caisse, Inoplast s’est particulièrement impliquée dans le domaine de la peinture ce qui lui permet de livrer aujourd’hui des pièces composites peintes de classe A pour l’automobile et pour le camion. Toujours soucieuse de l’environnement, Inoplast porte une attention particulière aux rejets aqueux ou gazeux par des process appropriés et par l’utilisation et le développement de peinture à base hydro. Au travers du pôle CoatingXpert, Inoplast souhaite :

sur un plan technique :

- optimiser ses gammes peinture en terme d’aspect par l’intermédiaire d’une meilleure compréhension des phénomènes mis en œuvre dans les procédés actuels d’application et d’une plus grande maîtrise des différents paramètres afin de gagner en qualité et en productivité (diminution des rebuts, augmentation des cadences) ;

- développer de nouvelles gammes peinture pour mieux répondre aux attentes de ses clients tout en tenant compte des contraintes environnementales.

d’un point de vue humain :

- disposer d’un vivier de compétences en application.